Djula

La Maison Djula

Avec un esprit outrageusement provocateur, Alexandre Corrot construit ses collections comme ses campagnes, en véritables œuvres d’art. Au-delà des codes de la joaillerie traditionnelle, l’esprit Djula est celui d’une jeune maison parisienne qui lance les tendances.

Sourcing : éthique et rigueur

La maison Djula est un acteur responsable du secteur de la joaillerie et de la haute joaillerie. Elle s’engage à connaître l’origine des pierres précieuses de ses bijoux afin qu’elles proviennent exclusivement des zones sans conflit.
Sa démarche éthique sur l’origine des pierres sélectionnées et l’attention qu’elle porte à ne pas faire travailler de jeunes enfants est en harmonie avec la philosophie de la maison.

Qualité

L’or :
L’or utilisé pour la confection des bijoux de la maison Djula est exclusivement de l’or 18 carats.
Pureté des diamants :
Les diamants utilisés pour le micropavage sont de qualité S.I (Slightly Included), les inclusions sont visibles sous un grossissement de 10 et peuvent être visibles à l'œil nu.
Les diamants taillés en forme de « poires », « marquises », ou «baguettes » sont de qualité VS2 (Very Slightly Included) : les inclusions ne sont généralement pas visibles à l'œil nu et difficiles à détecter sous un grossissement de 10.
Le sertissage est manuel et à griffes.

Créations

Alexandre Corrot, créateur et directeur artistique de la maison Djula, révolutionne le monde de la joaillerie par son style et sa créativité débridée.

Au fil de l’histoire

Innovant et avant-gardiste, Alexandre Corrot, créateur et directeur artistique de la maison Djula, révolutionne le monde de la joaillerie par son style et sa créativité débridée. Il contourne les codes de la joaillerie traditionnelle en osant lancer la tendance glam-rock avec, pour ne citer qu’elle, sa collection « barbelés », qui fut un véritable succès. Ce n’est donc pas un hasard si l’esthétisme de l’art nouveau des années 20-30 a toujours été son dada, art lui-même en rupture par rapport à tout ce qui avait pu être proposé auparavant. Réservé et audacieux, c’est l’obsession des lignes pures et graphiques que l’on retrouve dans chacune de ses collections.

Collections

La maison Djula fait figure d’exception dans le monde de la joaillerie par le nombre important de collections qu’elle propose : près de vingt collections dont certaines présentent jusqu’à vingt-huit modèles. Deux à trois nouvelles collections sont lancées été comme hiver chaque année, inspirées par les nouvelles tendances de la mode, de l’art et l’influence d’autres cultures.

Djula Haute Joaillerie

La Maison DJULA a ouvert sa première Boutique Haute Joaillerie en décembre dernier dans le prestigieux quartier du Faubourg Saint Honoré.
A l'occasion des 20 ans de la Maison Djula, Alexandre Corrot a souhaité dédier un concept Haute Joaillerie, suite à la demande grandissante de ses clients passionnés par un esprit perpétuellement en quête de nouveauté, suivant étroitement les tendances artistiques. Cet écrin d’une surface de 10m2, associe classicisme et modernité dans l’esprit des salons parisiens du 18ème siècle.
DJULA HAUTE JOAILLERIE - 25 rue du Faubourg St Honoré 75008 Paris

Newsletter